Haïti : Des employés ferment les portes de certaines institutions publiques à Lascahobas

Getting your Trinity Audio player ready...

Des employés ont fermé, le mardi 8 juin 2021, les portes de la Mairie et du Bureau de l’Office National d’identification (ONI), à Lascahobas, situé dans le département du Centre d’Haïti. Les protestaraires réclament 18 mois d’arriérés de salaire.

Lascahobas, le 9 juin 2021._ Plusieurs dizaines d’employés ont protesté, le mardi 8 juin 2021, devant les locaux de la Mairie et de ceux de l’Office National d’Identification (ONI) à Lascahobas.

Par ce mouvement, les protestataires réclament des responsables de ces institutions le paiement de 8 mois d’arriérés de salaire. Brandissant des pancartes, ils se sont adressés au Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Louis Gonzague Edner Day.

« Nous demandons au ministre de l’intérieur de nous verser les 18 mois d’arriérés de salaire. Sinon, les portes de la Mairie de Lascahobas seront fermées jusqu’à ce que nos revendications soient satisfaites », écrivent-ils.

Ces employés ont profité de l’occasion pour procéder à la fermeture des portes des institutions pré-citées pour les raisons susmentionnées.

Ils ont menacé de verrouiller les portes des autres institutions publiques de la ville si les responsables ne prennent pas en compte leurs revendications.

Vant Bèf Info (VBI)