Haïti : Des employés du Centre National des Équipements accusés de vendre illicitement du carburant

Getting your Trinity Audio player ready...

Un substitut de commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a saisi, ce matin, à Canapé-Vert, les clefs de plusieurs véhicules du Centre national des Équipements (CNE). Ils justifient sa décision par le fait, selon lui, plusieurs employés du CNE ont été indexés dans la vente illicite de produits pétroliers.

Port-au-Prince, le 19 aout 2022.- Les employés du Centre National des Équipements (CNE) ont connu une journée très mouvementée ce 19 août.

En effet, il était aux environs de 11 heures, ce vendredi matin, quand les employés du CNE ont commencé à se regrouper sur la place publique du Canapé-Vert, à Port-au-Prince. L’objectif c’est de participer à la 21ème édition du programme baptisé « CNE lakay ou» (CNE chez vous). Tout à coup, un substitut de commissaire du gouvernement de Port-au-Prince est arrivé sur les lieux. Il a procédé à la saisie de toutes les clefs des véhicules de l’institution dont un tanker.

Cette intervention fait suite à des informations obtenues par le parquet selon lesquelles des employés du CNE s’adonneraient à la vente illicite de carburant sur la place du Canapé-Vert.

« Non, mes employés n’étaient pas en train de vendre du carburant », a indiqué le directeur général du Centre National des Équipements, Kinton Louis. Il qualifie de « persécutions politiques » les agissements du parquet.

Kinton Louis après plusieurs heures d’échanges avec les policiers du commissariat du Canapé-Vert où les clefs ont été déposées a pu les récupérer.

Vant Bèf Info (VBI)