Haïti : des changements dans la chaîne de commandement de la Police nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur général de la Police nationale, Rameau Normil, a opéré ses premiers changements dans la chaîne de commandement de la PNH. À cet effet, Conseillant Gilbert et Xavier Ceïde ont été nommés à la tête de la police dans l’Ouest 1 et l’Ouest 2 respectivement.

Port-au-Prince, le 29 juin 2024 – Le commissaire divisionnaire Conseillant Gilbert a été installé ce samedi 29 juin à la Direction départementale de la Police de l’Ouest 1, remplaçant ainsi le commissaire divisionnaire Yvon Cantave, a rapporté Lionel Lazare, coordonnateur du Syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha).

Parallèlement, le commissaire divisionnaire Xavier Ceïde a pris les rênes de la police au niveau de l’Ouest 2, succédant au commissaire Principal Roger Lamartinière.

Ces changements surviennent environ une semaine après l’installation du nouveau directeur général de la police, Rameau Normil. Pour son second mandat à la tête de la Police nationale, Monsieur Normil est attendu au tournant et devra faire preuve d’efficacité dans ses actions.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

2 commentaires

  • Angelor Chancy

    Espérons que ces changements vont finir par couper tout contact privilégié entre le haut commandement de la police et les malfrats qui terrorisent la population.

  • Angelor Chancy

    Je dois aussi vous rappeler que pas plus tard que vendredi dernier le bus qui fait le trajet Cayes – Port-au-Prince a dû payer six postes de péage érigés par les foutus bandits qui continuent d’être arrogants et violents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *