Haïti : Des associations syndicales annoncent 2 journées de mobilisation les 1er et 2 mai

Getting your Trinity Audio player ready...

En vue de continuer à réclamer 1500 gourdes comme salaire minimum, des responsables d’associations syndicales des industries d’assemblage seront dans les rues de Port-au-Prince les 1er et 2 mai 2022.C’est du moins ce qu’ils font savoir lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 21 Avril 2022.

Port-au-Prince, le 21 Avril 2022._La bataille entamée par les syndicalistes des industries d’assemblage visant à exiger des autorités 1500 gourdes comme salaire journalier est loin d’être terminée. Après les mouvements de rues organisés durant le moins de février ayant fait au moins un mort et plusieurs blessés, les ouvriers et ouvrières annoncent la reprise de leur calendrier de mobilisation.

C’est dans cette optique que des syndicalistes dont Thélémaque Pierre projettent d’organiser les 1er et 2 mai 2022, deux nouvelles journées de mobilisation de rues à Port-au-Prince.

En conférence de presse ce jeudi, Thélémaque Pierre a déclaré que les ouvriers en profiteront pour dire non à la hausse des prix des produits de Première nécessité dans le pays ainsi que le climat d’insécurité qui s’y installe.

De son côté, Junior Dérose, response de l’Association syndicale des agents de sécurité invite les ouvriers et ouvrières à emboîter le pas pour forcer les autorités à satisfaire leurs revendications.

Au terme de cette conférence de presse, ces syndicalistes mettent en garde le gouvernement contre toute manœuvre d’ajuster le prix des produits pétroliers à la pompe.

Vant Bèf Info VBI