Haïti: Des anciens ministres de l’ère Moïse exigent justice en sa faveur

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce mardi 7 décembre fait exactement cinq mois depuis que l’ancien président Jovenel Moïse a été assassiné, en sa résidence privée, à pèlerin 5. Et 5 mois après, des anciens ministres continuent d’exiger justice.

Port-au prince, le 7 décembre 2021.- Dans une note, ces anciens ministres soulignent que ce crime reste et demeure grave aux yeux de l’opinion nationale et internationale.

« Ce crime constitue un véritable déni pour tout ce qui participe à la grandeur d’un pays, d’une société démocratique » lit-on dans cette note.

En outre , ces anciens ministres disent croire que les institutions régaliennes dans leur mission constitutionelle et leur sagesse éclairée ont l’obligation de traiter en toute rigueur et détermination cet acte barbare qui ternit et ternira encore longtemps l’image du pays.

En ce sens, ils demandent aux autorités de tout mettre en branle contre tous ceux qui sont impliqués dans l’assassinant de Jovenel Moise , exploiter tous les rapports crédibles, et mettre l’action publique en mouvement contre toute personne dénoncée dans le cadre de ce dossier.

Plus loin, ces anciens ministres dont Pradel Henriquez et Joaceus Nader disent remarquer que ce nouveau gouvernement est complètement éloignée de la feuille de route de l’ancien président Jovenel Moïse. Ils citent notamment la question de l’insécurité et le référendum constitutionnel, entre autres.

Ils invitent les concernés à agir pour que l’ordre revienne enfin dans le pays. Et les populations, les familles , les foyers, les quartiers retrouvent un minimum de sérénité pour les fêtes de fin d’années.

Vant Bef Info (VBI)