Haïti: Des acteurs de la société civile réfléchissent sur un compromis politique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des organisations de la société civile ont réfléchi ce jeudi 27 octobre 2022 sur la nécessité d’un compromis en toute urgence pour sortir le pays de la crise politique. Lors d’un atelier de réflexion qui a réuni plusieurs organisations de la société civile, ces acteurs se sont mis d’accord sur divers points. Un document issu de ces réflexions sera acheminé aux acteurs concernés.
Pétion Ville, le 27 octobre 2022.- Cette initiative, du Conseil National de la Société Civile Ayiitienne (CNSCA) et du Volontaire pour le Développement d’Haïti ( VDH), a réuni plusieurs dizaines d’organisations de la société pour réfléchir sur une éventuelle solution à la crise.
Lors de cet atelier de réflexion, les acteurs ont réfléchi sur la crise politique et humanitaire, la résolution du Conseil des ministres et la demande du gouvernement d’une assistance militaire et les différentes opinions sur la demande d’assistance militaire, entre autres.
Après environ deux heures d’atelier en petit groupe, les acteurs se sont mis d’accord sur un ensemble de points qui seront insérés dans un document. Celui-ci sera acheminé aux différents acteurs impliqués dans la crise politique.
Arnoux Descardes du Volontariat pour le développement d’Haiti et le Docteur Hilaire Vilmond du Conseil National de la société Civile Ayitienne précisent que cette activité se veut une contribution de la société civile dans la résolution de la crise.
Le Responsable du VDH annonce que le document issu de cette journée de réflexion sera acheminé d’ici cette semaine aux acteurs concernés. Il est temps que la crise soit résolue », a t-il dit.
Vant Bef Info ( VBI)