Haïti : Démission du directeur général de l’Électricité d’Haïti, Michel Présumé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Démission dans la soirée du jeudi 19 août 2021, du directeur général de l’Électricité d’Haïti (EDH), Michel Presumé. L’information a été publiée par le concerné sur son compte Twitter.
Port-au-Prince, le 20 août 2021.- Le directeur général de l’Electricité d’Haïti (EDH), Michel Présumé annonce sa démission à la tête de l’institution chargée d’alimenter la population haïtienne en énergie électrique.
Il a fait l’annonce sur son compte Twitter, dans la soirée du jeudi 19 août 2021. « Je porte à la connaissance de la clientèle en particulier et du public en général que j’ai démissionné de mon poste de directeur général de l’EDH ce jeudi 19 août 2021 », a écrit Michel Présumé.
Il en a profité pour remercier tous ceux et toutes celles qui l’ont supporté durant cette expérience.
On se le rappelle, la nomination de Michel Présumé à la tête de l’EDH a occasionné des réactions chez les employés de l’institution. Ces derniers l’accusent d’avoir contribué à la décente aux enfers de la TELECO qui a été privatisée sous son administration comme directeur général d’alors.
Le syndicat des employés s’était opposé à son installation et tous les bureaux de l’institution ont été paralysés à travers le pays. Le ministre des travaux publics d’alors a dépêché des militaires des forces Armées d’Haïti (FADH) et des agents d’une unité spécialisée de la police au niveau du siège social de l’EDH au centre-ville de Port-au-Prince.
La situation a perduré jusqu’à la création d’un autre syndicat proche du nouveau directeur général et une entente a été trouvée pour un retour au calme au sein de l’institution.
La démission de Michel Présumé survient à un moment où le pays fait face à une grande pénurie d’électricité. Plusieurs quartiers et villes peuvent des semaines sans voir une lueur du courant électrique.
Vant Bèf Info (VBI)