Haïti : Démission de Jude Édouard Pierre comme Président de la Fédération nationale des maires d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

L’agent intérimaire de Carrefour Jude Édouard Pierre démissionne comme Président de la Fédération nationale des maires d’Haïti après plusieurs mandats obtenus pour diriger cette Fédération. Cette démission survient après quelques semaines après une rencontre entre le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Gonzague Day avec les représentants des associations des élus locaux autour du référendum prévu le 27 juin prochain.

Port-au-Prince, le 1er juin 2021. L’agent intérimaire de Carrefour Jude Édouard Pierre n’est plus Président de la Fédération nationale des maires d’Haïti. Il a remis sa démission. La lettre de démission est datée du 7 Mai 2021 pourtant, elle est publiée le mardi 1er juin de la même année.

« Chers collègues, pour convenances personnelles, je vous soumets ma démission comme Président de la fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH) », lit-on dans cette lettre adressée au Conseil exécutif de la fédération. J’espère que le combat pour la décentralisation continuera de guider vos actions, poursuit-elle.

Notons que cette démission survient quelques semaines après une rencontre entre le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Gonzague Day avec les représentants des associations des élus locaux autour du référendum constitutionnel prévu le 27 juin prochain. Selon les informations reçues, le ministre a sollicité le support des collectivités territoriales pour le projet du référendum.

Vant Bèf Info (VBI)