Haïti-Décret:Une organisation féministe exige le retrait du décret du nouveau code pénal

Getting your Trinity Audio player ready...

La Ligue haïtienne des femmes du renouveau (LIHFER) demande au président Jovenel Moïse de revenir sur la publication du décret  ayant rapport au nouveau code pénal controversé. La responsable de cette organisation, Pedrica St Jean, en a fait la demande lors d’une conférence de presse ce mercredi.

Mercredi 8 juillet 2020.-
Les réactions continuent de se multiplier sur le décret relatif au nouveau code pénal. C’est au tour de La Ligue haïtienne des femmes du renouveau (LIHFER) de consteter la publication du nouveau code pénal qui est très controversé. Selon Mme St Jean, ce nouveau code pénal est contesté par la majorité des secteurs de la société.

La société haïtienne n’est pas prête à accepter un décret produit à dessein de renforcer l’homosexualité dans le pays, selon la féministe.
Pédrica St Jean pense que le chef de l’Etat devrait chercher à améliorer la situation socioéconomique du pays au lieu de procéder à cette publication qui ne va pas résoudre les problèmes du pays.

Rappelons quelques jours auparavant, dans un tweet, le président a reconnu la controverse du nouveau code pénal. Il a dit que l’heure est au dialogue et à la sérénité et a demandé au premier ministre de rencontrer divers secteurs autour de ce dossier.

Vant Bèf Info (VBI)