Protestations en marge des funérailes du journaliste Rospide Pétion
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les funérailes du journaliste de Radio Sans Fin(RSF) Rospide Pétion ont été chantées ce samedi 6 juillet 2019 en l’église du Sacré Cœur de Turgeau. En marge de la cérémonie, des individus se présentant comme des militants anti-gouvernementaux ont protesté contre la présence d’un juge. Une voiture a été incendiée.
Port-au-Prince, le samedi 6 juillet 2019. Une voiture immatriculée BB- 292019 a été incendiée ce samedi matin à Turgeau en marge des funéarilles du journaliste haïtien Ropside Pétion, de Radio Sans Fin RSF.
Les locaux d’un restaurant ont failli être détruits par les flammes n’était-ce l’intervention des riverains.
Le confrère avait été assassiné le 10 juin dernier à Port-au-Prince. Des individus se présentant comme des militants politiques ont protesté contre la présence du juge Bredy Fabien à ses funérailles.
Des agents de la police nationale ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule.
Le magistrat avait, au terme d’une instruction d’environ 2 ans, blanchi le président Jovenel Moïse des soupçons de blanchiment d’argent dont il faisait l’objet.
Le président de l’association nationale des magistrats haïtiens ANAMAH Jean Wilner Morin a condamné l’agression contre le juge Fabien.
Vant Bèf Info (VBI)