Haïti/Décès: Le professeur Roger Petit-Frère est mort
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le professeur à l’École Normale Supérieure ( ENS) et de l’Institut national d’administration de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI), Roger Petit-Frère est mort ce matin suite à un malaise.
Port-au-Prince, 8 Août 2019.- La communauté universitaire haïtienne est en deuil. Elle vient de perdre un brillant professeur. Roger Petit-Frère est décédé ce matin. La maladie a eu gain de cause. Ce brillant professeur est mort suite à une crise cardiaque, selon le Recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH) Fritz Deshommes qui a confirmé l’information pour la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Le politologue Roger Petit-Frère était professeur à l’Institut national d’administration et de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI) où il enseignait les « Sciences politiques » et à l’école normale supérieure (ENS) où il dispensait les cours de « l’Histoire des idées politiques » et « l’Histoire d’Haïti’, entre autres.
Il s’agit de la deuxième perte innatendue en moins deux mois qui frappe la communauté universitaire haïtienne plus précisément au sein de l’UEH après le départ pour l’au-delà, en juillet dernier de l’éminent professeur Michel Hector.
Vant Bèf Info (VBI) présente ses sympathies à la famille éplorée et la communauté universitaire.
Vant Bèf Info (VBI)