Haïti: Début d’une 4e journée de mobilisation consécutive au Cap-Haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...


Pour la 4e journée consécutive, des citoyens sont actuellement dans les rues au Cap-Haïtien (Nord) pour continuer à dénoncer la vie chère, l’insécurité, le black-out, la rareté de carburant et exiger la démission du premier ministre Ariel Henry, entre autres revendications.
Cap-Haïtien, le 2 Septembre 2022. Une nouvelle manifestation, la 4e en 4 jours, se tient actuellement (1 heure 20 PM) au Cap-Haïtien, dans le nord du pays.


Les protestataires n’entendent pas faire marche arrière dans la lutte enclenchée pour réclamer de meilleures conditions de vie.
Il faut dire que dès la première journée de mobilisation, les protestataires dénonçaient la rareté de carburant dans les stations-services qui provoque une flambée des prix de l’essence ; la cherté de la vie, l’insécurité ainsi le black-out qui plane sur la ville depuis plus d’un an.
Les manifestants réclament également la démission du premier ministre Ariel Henry comme alternative à la crise qui ronge le pays.


Très tôt ce vendredi, de nombreux citoyens s’étaient déjà massés à travers plusieurs coins stratégiques de la deuxième ville du pays pour cette nouvelle journée de mobilisation.
Des barricades bloquent plusieurs routes notamment à l’entrée de la ville.
Vant Bèf Info (VBI)