Haïti : Début des enquêtes de voisinage autour de l’assassinat de Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Début ce lundi, de l’enquête de voisinage autour de l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse. Le juge d’instruction Garry Orélien se rendait à pèlerin 5 afin de recueillir des informations auprès de certains habitants de la zone autour du drame.
Port-au-Prince, le 27 septembre 2021.- Le juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse, le Magistrat Garry Orélien, a entamé ce lundi, une enquête de proximité autour du crime. Accompagné du Commissaire du Gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Frantz Louis-Juste, des policiers du commissariat de Pétion-Ville et de son greffier, le Magistrat instructeur se rendait sur les lieux du crime, à Pèlerin 5, pour une enquête de voisinage.
Arrivé sur les lieux, des impacts de balles ont été constatés sur les lieux du drame. De la barrière de la résidence du Président assassiné en passant par des véhicules garés dans le parking, c’est le même constat.
Si certains riverains ont décidé de témogner devant le juge d’instruction sur ce qu’ils ont entendu dans la nuit de l’assassinat de l’ex Président, d’autres n’ont pas pipé mots. Des agents de l’unité de sécurité générale du palais national (USGPN) qui montaient la garde ont aussi été interrogés par le Magistrat Instructeur.
Le juge d’instruction a déjà auditionné plusieurs personnes dans le cadre de l’assassinat de l’ex chef de l’État dont les principaux anciens responsables de la sécurité présidentielle.
Vant Bèf Info VBI