Haïti: De nouveaux diplômés en journalisme prêts à intégrer les médias

Getting your Trinity Audio player ready...

Une soixantaine de jeunes ont reçu ce dimanche 12 décembre 2021, leur parchemin de fin d’études en journalisme. Ces nouveaux diplômés se déclarent prêts à investir les couloirs des médias en vue de mettre à profit leurs compétences au bénéfice de la communauté. 

Port-au-Prince, le 13 Décembre 2021.- Ce groupe de 74 jeunes filles et garçons ont suivi des cours de journalisme durant une période de 13 mois. Ils sont en majorité dans la vingtaine. Ces journalistes diplomés viennent de familles économiquement modestes à travers les communes de Carrefour,  Croix-des-Bouquets, Delmas, Cité Soleil, Kenscoff, etc…, confie un récipiendaire.

Certains déclarent avoir consenti beaucoup de sacrifices pour parvenir au couronnement de leur cycle d’études, lors d’une cérémonie de collation de diplômes dans un hôtel dans la capitale. 

Ils se disent prêts à intégrer les salles de nouvelles, les sections culturelles et sportives des médias haitiens pour mettre leurs connaissances au profit de la communauté.

Soulignons que cette nouvelle promotion de diplômés à l’institut francophone de journalisme ( IFJ) baptisée : Synergie » , comportait une trentaine de jeunes filles.

Vant Bèf Info (VBI)