Haïti/ Culture:Le Ministère de la Culture salue la longévité de Magnum Band
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de la Culture et de la Communication salue la longévité du groupe Magnum Band qui a soufflé mercredi ses 44 bougies. Le MCC envoie une fière chandelle à la « Mythique Maestria » de son leader André (Dadou) Pasquet.-
Port-au-Prince le 25 juin 2020. Le Ministère de la Culture et de la Communication a souligné que ce 24 juin, consacré jour de la Saint-Jean, rappelle le premier concert, donné par le légendaire groupe musical, Magnum Band, à Miami au temple maçonnique « Arche de Noé » en 1976.
Le MCC affirme noter que, depuis ce jour, la bande à Dadou n’a jamais cessé de propulser le compas direct, musique haïtienne, le plus loin possible.
Le Ministère de la Culture et de la Communication félicite ce projet, porté par les frères Pasquet : André, Claude et Carlos, durant plus de quatre décennies au point que Magnum Band soit devenu un véritable patrimoine musical.
Le MCC a aussi envoyé une fière chandelle à Magnum Band qui fait bouger jeunes et vieux, amants de la bonne musique, bref, tous les mélomanes du terroir et de l’étranger. »
Le Ministère de la Culture et de la Communication a profité également de ce jour mémorable pour adresser ses vœux de succès et de continuité au band leader, la virtuose Dadou et « à tous les musiciens de l’unique, la seule différence, Magnum Band ».
Vant Bèf Info ( VBI)