Haïti / Culture : Un bal de Sweet Micky annulé au Cap-Haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

La bande à Michel Martelly, Sweet Micky devait donner une prestation, ce soir, au Restaurant Lakay, au Cap-Haïtien. Au dernier moment la soirée autour du slogan « Tou Wòz » a été annulée.

Cap-Haïtien, le 21 février 2020.- La présence de l’ex-président Michel Martelly ou Sweet Micky dans la deuxième ville du pays, à l’occasion du carnaval communal de cette ville, crée une certaine controverse.

Les opinions se divergent et les débats s’enflammenr. Un groupe de citoyens et certaines structures sociales, dont « Les Christophiens en Marche », se disent contre la participation de Sweet Micky au Carnaval des 350 ans du Cap-Haïtien.

Toutefois, au cours de l’après-midi du vendredi 21 février 2020, l’ex-président a fait une parade dans les rues en compagnie de quelques partisans et bien escorté des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) et d’autres unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Ce soir, l’artiste était programmé pour un bal autour du slogan « Tou Wòz », à Lakay Restaurant, situé sur le Boulevard, au Cap-Haïtien. Cependant les responsables de ce restaurant très huppé dans la cité Christophienne ont annoncé au dernier moment l’annulation de la prestation de Sweet Micky. Aucune information n’a été communiquée sur les raisons de cette l’annulation.

Vant Bèf Info (VBI)