Haiti / Culture : L’organisation Internationale de la Francophonie soupporte 3 projets cinématographiques d’auteurs haitiens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation internationale de la francophonie a anonncé dans un communiqué paru le 26 juin 2020 son soutien à trois projets cinématographiques haitiens à travers son programme dénommé »Fonds Image de la Francophonie »
»Rue Dorval , de Bruno Mourral , Freda, de Gessica Fabiola Géneus et l’oubli tue deux fois, de Pierre Michel Jean » sont les titres des trois films d’auteurs haitiens retenus parmi une trentaine, au terme de deux premiers appels à projets de 2020, informe ledit communiqué.
Port_au_ prince , le 29 juin 2020._ Trois films haitiens vont bénéficier du support technique et financier de l’organisation internationale de la Francophonie( OIF) , à travers son programme baptisé »Fonds Image de la Francophonie »
Dans un communiqué publié en date du 26 juin 2020, l’Organisation Internationale de la Francophonie a révélé les titres ainsi que leurs auteurs . Il s’agit de Rue Dorval , de Bruno Mourral , Freda , de Gessica Fabiola Géneus et enfin l’oubli tue deux fois , de Pierre Michel Jean .Ces Films d’auteurs haitiens ont été sélectionnés aux côtés de 27 auteurs d’autres pays dans le cadre de ce programme , a souligné le communiqué .
Le fonds Image de la Francophonie appuie le development de projets cinématographiques et audiovisuels dans 37 pays francophones d’afrique , d’asie pacifique , de la Caraïbe et de l’océan Indien.
Son objectif, est de soutenir le développement, la production ou la post-production de documentaires et d’oeuvres de fictions ou d’animations dans les pays francophones du sud à revenus faibles ou intermediaries, a fait remarquer le document de l’OIF.
Doté d’environ 1 million 624 mille euros , ce fonds est réparti à part égale entre cinema / fiction d’une part et les firmes documentaires/ séries d’autres part. Deux appels à projets sont lancés chaque année pour chaque categorie , a conclu le communiqué.
Vant Bèf Info ( VBI)