Haïti / Culture : « Livres en Folie », une réussite selon les responsables
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La 26e édition de « Livres en folie » quoique virtuelle a été une grande réussite, selon Max Chauvet le patron du journal Le nouvelliste, co-organisateur de l’évènement. Des centaines de personnes ont pu retirer leurs ouvrages, a-t-il fait savoir.
Port-au-Prince, le 15 juin 2020.- Les amants du livre avaient rendez-vous du 8 au 14 juin pour cette 26e édition de la foire « Livres en folie ».
Une édition particulière pour laquelle les responsables se sont accommodés pour permettre aux acheteurs de placer leurs commandes sur internet en raison de la crise du nouveau coronavirus qui restreint, de manière considérable, les activités dans le pays.
Plus de 9. 000 livres ont été vendus, un chiffre beaucoup plus intéressant que celui des ventes sur internet lors des éditions antérieures, a fait remarquer M. Chauvet, précisant que Dany Laferrière et Thomas Madiou étaient parmi les auteurs dont les ouvrages ont été les plus sollicités et commandés.
Le décompte se poursuit en vue de présenter un bilan plus exhaustif de cette édition virtuelle de « Livres en folie », promet Max Chauvet.
Les responsables mettent déjà le cap sur la 27ème édition, a fait savoir le directeur du journal Le nouvelliste, Max Chauvet.
Vant Bèf Info (VBI)