Haïti/Culture: Le Carnaval s’est bien déroulé dans le Département du Nord’est
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La bande à « Jackito », du Sénateur du Nord’est Jacques Sauveur JEAN, a assuré l’ambiance durant les trois jours gras à Trou du Nord, Fort-Liberté et Ouanaminthe. Des festivités qui se sont déroulées sans incident.
Ouanaminthe, le mercredi 6 Mars 2019.- À l’initiative d’un groupe d’animateurs culturels de la ville de Ouanaminthe, des festivités carnavalesques se sont déroulées, les 3, 4 et 5 mars 2019, dans le département du Nord’est.
Accompagnée des musiciens d’un jeune groupe local baptisé « FEELING RARA », la bande à Jackito a assuré l’ambiance pendant les trois jours gras. De Trou du Nord en passant par Fort-Liberté pour terminer sa course à Ouanaminthe, la bande au Sénateur-chanteur a fait danser des centaines de milliers de fêtards de la région du Nord-est.
Contrairement aux inquiétudes qui planaient sur cet évènement culturel et populaire, où des individus avaient menacé de lancer des pierres et bouteilles sur le char musical, les festivités se sont déroulées de 5:00 de l’après-midi jusqu’à 11:00 du soir, dans une ambiance de bon enfant et sans incident, ont fait savoir les initiateurs du Carnaval au micro de Vant Bèf Info (VBI).
Des partisans du sénateur du Nord-est, Jacques sauveur Jean, de la déléguée départementale du Nord-est, Irline Cadet, et du vice délégué de l’arrondissement de Ouanaminthe, Arold Joseph, ont assuré la discipline sur tout le parcours de concert avec des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui ont maintenu la sécurité.
La mairie de Ouanaminthe, pour sa part, ne s’était pas engagé cette année dans l’organisation du carnaval communal.
Vant Bèf Info