Haïti Culture: « Kiyès ki Chef? » Un concours qui promeut la cuisine haïtienne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sous le Haut patronnage de l’Association des Exportateurs de Riz Américain (USA Rice), les productions Dagmar et Graphcity présentent la deuxième édition du concours « Kiyès ki Chèf » qui vise à promouvoir la cuisine haïtienne et mettre en valeur les chefs de cuisine en Haïti. C’est une deuxième saison qui sera présentée par Fabiola Coupet et le comédien Georges, selon les informations recueillies par la rédaction de Vant Bèf Info lors d’un shooting du concours.
Port-au-Prince, le 13 avril 2022.- La deuxième édition du concours « Kiyès ki Chèf est lancée. Un concours organisé dans l’optique de mettre en valeur les cordons bleus du pays. Ce concours est supporté par l’Association des Exportateurs de Riz Américain (USA Rice) produit par Graph City et Dagmar Production et présenté par Fabiola Coupet et le comédien Georges.
Les chefs de cuisine disposent de 45 minutes pour préparer le met désiré où ils auront à intégrer 1 à 2 recettes secrètes qu’ils dévoileront juste avant d’entamer la cuisson, selon les informations recueillies par la rédaction de Vant Bèf Info lors d’un enregistrement de l’une des séries au local de Graph City.
Chaque chef de cuisine devra réaliser trois plats identiques et attendront le verdict du jury.
Ce sera une émission diffusée en ligne et sur les écrans de la Télé Galaxie et la Télévision Nationale d’Haïti au cours du mois de mai.
Chef Dade est le nom du Cordon Bleu qui a remporté le prix « Kiyes ki Chèf », l’année dernière. Cette année, le public attend de voir dérouler la prochaine édition et attendre le prochain chef!
Vant Bèf Info (VBI)