Haiti-Culture: Jean Belony Murat dit Bélo remporte deux nouveaux prix dans un concours international
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jean Belony Murat mieux connu sous le sobriquet de Belo a remporté deux nouvelles distinctions. Il s’agit du Grand Prix et Fandmonium, au concours de musique par Unsigned Noly avec la chanson titrée Eda, a appris la rédaction de Vant Bef Info ( VBI) le mercredi 8 septembre 2020.
Port-au-prince, le 9 septembre 2020.- Jean Belony Murat continue de rafler de distinctions dans le domaine de la musique. Après le prix découverte RFI en 2006, l’interprète de « Lakou a Trankil », vient tout juste de remporter deux nouveaux prix. Il s’agit d’abord du Grand Prix du Concours de musique Organisée par Unsigned Only et le Fandemonium avec sa chanson titrée Eda dans laquelle il chante son amour pour Eda dans un costume de paysan.
( sim te gen lajan m tap achte yon gato pou Eda…) Si j’avais de l’argent j’acheterais un gâteau pour Eda ( en français)… C’est cette musique qui a valu à Belo ces deux nouvelles distinctions dans un même concours.
Plus de 7000 artistes venant de 109 pays ont pris part à cette compétition qui a vu triompher l’artiste haïtien qui percevra un cachet de 20 mille dollars US, at-on appris.
Vant Bèf Info (VBI)