Haïti-Culture: Beethova Obas lance un concours de musique pour de jeunes talents

Getting your Trinity Audio player ready...

Le prolifique artiste haïtien Beethova Obas lance “Ann chante Beethov ». C’est un concours pour de jeunes talents dans le domaine de la musique. Cette initiative se veut une porte ouverte aux chanteurs en herbe pour se faire connaître du grand public et donner un élan à leur carrière.

Port-au-Prince, le 7 août 2023.- Pour participer à ce concours, les intéressés doivent enregistrer en format vidéo l’une des chansons de Beethova Obas. Cet enregistrement qui peut se réaliser en solo ou en groupe, avec ou sans support instrument, ne doit pas dépasser trois minutes.

Les six (6) vidéos les plus populaires sur la chaîne YouTube du chanteur seront retenues pour produire un EP (disque d’une durée plus longue que celle d’un single et plus courte que celle d’un album) qui devra sortir en 2024 pour marquer les 35 ans de carrière du très apprécié chanteur haïtien Beethova Obas .

Il faut souligner que l’une des six (6) vidéos sera dévoilée le 3 décembre 2023 sur sa page Facebook comme gagnante du concours. L’auteur ou les auteurs de cet enregistrement bénéficieront d’une enveloppe de mille (1000) dollars américains.

Ces informations mentionnées et d’autres détails du concours sont disponibles sur la page Facebook “Couleur Café”. Les intéressés peuvent cliquer sur ce lien https://forms.gle/Fiy6FccHv52WKkkS6 pour se faire inscrire au concours  » Ann chante Beethov ».

« Avec les six finalistes de la première édition, nous allons collaborer sur un projet, pour célébrer mes 35 ans de carrière. Des ateliers d’écriture, de composition, ainsi que des sessions sur les droits d’auteur et de l’industrie de la musique seront organisés pour enrichir cette expérience », écrit Beethova Obas dans un communiqué.

« Au début de ma carrière, plusieurs entités de la musique m’ont tendu la main, parmi elles, Manno Charlemagne, Ansy Dérose (…), il est maintenant temps pour moi de permettre à la jeune génération de briller à son tour», peut-on lire dans ce document.

Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)