Haïti/Culture : « Anne 3 », bientôt à l’écran !

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 15 juin 2018.- Il est l’un des scénarios les plus populaires de l’histoire du cinéma haïtien. Le film « I love you Anne » avait séduit des milliers de cinéphiles et a porté sur le toit de la célébrité des personnages qui étaient pour le moins discrets. Sorti en 2003, « I love you Anne », une réalisation de Richard Sénécal, d’après un scénario de Sylvio Tessier, met en vedette Nice Simon dans le personnage de « Anne », Antonio Chéramy (Don Kato), Daniel Fils-Aimé (Tonton Bicha), Joseph Zenny Jr. (Jude Dutreuil), Fresnel Larosilière (Pè Déméran), entre autres.

Des personnages du film We love you Anne après la réunion en question

Ce qui allait donner un grand essort à l’industrie cinématographique en Haïti.

 

Porté par un succès fou en faisant salles combles dans les espaces de Ciné qui existaient encore à cette époque dont : Le Capitol SA, l’Impérial, le Triomphe, le Rex, notamment, « l love you Anne » allait pousser ses initiateurs et acteurs à produire une deuxième partie, sortie dix ans plus tard, (2013) sous le label « We Love you Anne ».

 

Et comme pour honorer ce vieux dicton qu’ « il n’y a pas deux sans trois », l’équipe travaille actuellement sur la production d’un troisième épisode de la saga « I love you Anne » qui portera le nom de : « Anne 3 ».

 

C’est en ce sens qu’une rencontre s’est tenue dimanche dernier, à Pétion-ville, entre réalisateur, producteur et acteurs détenant la franchise du film afin de peaufiner le nouveau scénario et d’identifier les moyens de financement.

 

Les acteurs Nice Simon, Daniel Fils-Aimé, Anthonio Chéramy représenté par Asabath manager de Brother’s Posse, le producteur Edner Jean et le réalisateur Richard Sénécal, entre autres, ont pris part à cette rencontre.

« Anne », avec ses deux longs métrages, mettant plusieurs personnalités de compétences et d’horizons divers, est l’un des projets les plus réussis du cinéma haïtien.

 

Et maintenant, nous allons avoir droit à la troisième partie de cette saga, pour un élan du 7ème art en Haïti.

 

A votre écran !

 

Vant Bèf Info