Haïti: Critiqué pour la présence d‘hommes armés à ses côtés, Fritz Alphonse Jean parle d’intimidation

Getting your Trinity Audio player ready...


Le Bureau de Communication du candidat à la présidence provisoire d’Haïti souhaitée par l’accord de Montana, Fritz Alphonse Jean précise que les personnes qui l’accompagnaient lors du dépôt de ses pièces sont des policiers. Il qualifie d’intimidation les critiques dont il fait l’objet.


Port-au-Prince, le 18 janvier 2022.- Le Bureau de communication de Fritz Jean dit constater avec stupéfaction la grossière machination politique mise en route depuis hier, le lundi 17 janvier, après le dépôt de ses pièces, au BSA (Bureau de Suivi de l’Accord).


Le bureau de communication de M. jean dénonce une démarche d’intimidation du candidat et une volonté d’entraver la marche du peuple haïtien dans sa quête de liberté.


L’équipe de Fritz Jean précise que les deux citoyens qui accompagnaient lors du dépôt de ses pièces, sont des policiers qui assuraient la sécurité du candidat et de la foule de participants venus supporter la candidature de M. Jean.


Le bureau invite ses partisans et la population au calme et à la vigilance estimant que sa candidature fait peur au pouvoir et aux candidats.


Vant Bèf Info (VBI)