Haïti / Crise Politique : Une nouvelle journée de manifestation ce vendredi 11 octobre 2019
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’opposition politique continue de réclamer le départ du Président Jovenel Moïse. Dans cette quête, elle annonce une nouvelle journée de manifestation pour le vendredi 11 octobre 2019. Précédemment, elle avait lancé un mouvement baptisé « Opération poser des scellés » sur les institutions publiques.
Port-au-Prince, le 9 octobre 2019.-
Les secteurs et regroupements politiques qui ont signé le document baptisé « Alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti » annoncent une série de mobilisations dans le cadre de leur lutte qui vise à obtenir la démission du Président Jovenel Moïse.
L’annonce a été faite, lors d’une conférence donnée, le mardi 8 octobre 2019, à Delmas, au bureau du sénateur Youri Latortue, à laquelle ont pris part des militants et sympathisants de l’opposition.
Ainsi, ce vendredi 11 octobre 2019, est prévue une manifestation de rue à Port-au-Prince, selon les déclarations des dirigeants de l’opposition qui qualifient cette manifestation de « méga » dont Pétion-Villesera la destination finale.
Selon les dirigeants de l’opposition, les manifestants vont passer environ 2 heures sur la place Saint Pierre de Petion-Ville.
Après cet ultimatum si le Chef de l’État ne soumettra pas sa lettre de démission, les manifestants vont récupérer la lettre de démission entre les mains du Président de la République, poursuivent-ils.
Le Sénateur du Nord-Ouest, Evalière Bauplan a encouragé le chef de l’état à prendre une décision de sagesse.
Le Sénateur des Nippes Nènel Cassy et son collègue Antonio Chéramy ont demandé à la population de fouler le macadam. Le sénateur de l’Ouest a encouragé les citoyens de continuer à gérer leurs barricades.
L’un des portes-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel, pour sa part, a dénoncé les répressions policières contre les manifestants.
Les dirigeants de l’opposition demandent à la population de fouler le macadam le vendredi 11 octobre et de se rendre dans la commune de Pétion-Ville.
Après avoir lancé ‘’l’Opération poser des scellés » les portes de plusieurs institutions publiques ont été fermées par des manifestants dans plusieurs régions du pays.
Vant Bèf Info (VBI)