Haïti/Crise politique: Unconseil présidentiel de 3 membres proposé pour conduire latransition
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lemouvement sociopolitique dénommé » KANPE LA LETA » dresseun constat alarmant de la situation socio-économique et politique dupays. Il propose un conseil présidentiel de trois membres pour menerla transition aux fins de répondre aux défis de l’heure.
Mirebalais,le 22 septembre 2022.- » KANPE LA LETA » estime urgent demettre en place un nouveau gouvernement qui devra répondre àl’ensemble des préoccupations nationales.
Cemouvement socio-politique propose la formation d’une assembléedélibérative avec les représentants des différents accords, despartis politiques, des organisations non-alignées, du secteur privédes affaires, du secteur syndical, du secteur paysan, desreprésentants des dix départements, de la diaspora et de la presse.
« Cetteassemblée statuera sur la formation d’un conseil présidentiel,composé de trois membres qui, au final, désignera par vote, leprésident du conseil, qui fera office de Président de laRépublique; le choix d’un premier ministre, la formation d’un Organede Contrôle de la Transition, l’établissement de la feuille deroute d’un nouveau gouvernement et du mandat de la Transition. »
C’est dumoins ce que propose cette structure dans une note portant lessignatures de Me Robenson Marzarin, Me Donald Jérôme et GrégoryChevry.