Haïti/Crise Politique : Un mort et un blessé par balle à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une personne est morte et une autre est sortie blessée en milieu de journée du jeudi 17 octobre 2019, à Port-au-Prince, à l’occasion de la nouvelle journée de mobilisation dans les rues pour continuer d’exiger le départ du Président de la République Jovenel Moïse.
Port-au-Prince, le 17 octobre 2019.- Un jeune homme dont son identité n’est pas revélée a été tué par balle, ce jeudi 17 octobre 2019, à l’angle de la ruelle Waag et l’avenue Christophe, à Port-au-Prince, à l’occasion de la nouvelle journée de mobilisation lancée par l’opposition politique pour demander la démission du Président Jovenel Moïse.
Cette personne qui était à bord d’une motocyclette a été la cible des individus armés non identifiés. Selon les informations dont dispose la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), une autre personne, répondant au nom de Johnson Desroches, en est sortie blessée lors de cette attaque. Johnson était aussi à bord de la moto avec le défunt.
C’était au moment où les manifestants abordaient la zone que ce drame est survenu peu avant 3 heures de l’après-midi.
Des manifestants des rues accusent un véhicule sans plaque d’immatriculation à bord duquel de trouvaient des individus qui auraient ouvert le feu sur ces personnes.
La personne blessée est transportée d’urgence à l’hopital. Celle décédée est restée sur la chaussée, baignant dans son sang. Aucun juge de paix n’était encore présent (au moment de la rédaction de ce texte) pour le constat légal.
Vant Bèf Info (VBI)