Haiti/crise politique: Un groupe de 74 anciens députés plaide en faveur d’un gouvernement d’union nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le groupe des anciens parlementaires pour l’équilibre et la stabilité du pays se dit consterné face à la dégradation du climat sécuritaire du pays. Dans une note dont notre redaction a reçu copie ce vendredi 14 mai, il appelle à la mise en place d’un gouvernement d’union nationale en vue d’une solution à la crise politique.

Port-au-Prince, le 14 mai 2021.- Dans cette note signée par 74 anciens députés, ces derniers demandent aux autorités de prendre toutes les mesures nécessaires pour redonner confiance à la population actuellement aux abois à cause des actes de kidnapping à répétition semant le deuil et la tristesse dans les familles haïtiennes.

Ils demandent à l’exécutif de continuer à chercher une solution pacifique à la crise qui perdure.  » Cette solution doit passer inévitablement par un accord inclusif qui débouchera sur un gouvernement d’union nationale avec toutes les forces vives de la nation, un accord politique incluant un Conseil Electoral Provisoire équilibré, la réalisation des élections législatives et du référendum dans un délai raisonnable. Le gouvernement d’union nationale aura pour mission de résoudre les problèmes liés à l’insécurité », précisent ces anciens députés.

Ils rappellent que la solution à la crise politique Haïtienne doit passer par un accord politique.

Vant Bèf Info ( VBI)