Haïti-Crise Politique : Les États-Unis saluent la venue de la Mission de la CARICOM
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis saluent la venue des éminentes personnalités de la CARICOM en Haïti. Cette mission devra encourager les acteurs politiques à trouver un accord pour une sortie de crise.
Le Secrétaire d’État adjoint américain pour la région, Brian Nichols salue l’arrivée du Groupe des Éminentes Personnalités (GEP) de la CARICOM. Il rappelle le soutien des États-Unis dans le cadre de cette démarche visant la recherche d’une solution.
« Les États-Unis se félicitent du retour du @CARICOMorg Groupe de personnalités éminentes en Haïti. Nous continuons de soutenir les efforts visant à parvenir à un consensus sur la voie politique à suivre. Nous encourageons toutes les parties prenantes à profiter de cette visite. Celle-ci vise à faire progresser un dialogue constructif dans l’intérêt du peuple haïtien », lit-on sur son compte X (ex-Twitter).
Il faut souligner que le GEP commence à rencontrer les différents acteurs notamment autour de la crise.
Des rencontres ont eu lieu ce jeudi avec des représentants de la société civile. Citons, entre autres, Georges Wilbert Franck, Junior César, Julio Volcy et Gédéon Jean.
Une autre rencontre a eu lieu avec des représentants du groupe de Kingston dont Himmler Rébu, Ted Saint-Dic, Maryse Narcisse, Lesly Voltaire, André Victor et Liné Balthazar.
Cet après-midi, les émissaires de la CARICOM ont rencontré notamment André Michel, Marjorie Michel, Antoine Rodon Bien-Aimé et Abel Descollines. Il s’agit des signataires de l’accord du 21 décembre 2022.
Vant Bèf Info (VBI)