Haïti/Crise Politique : Les activités au point mort à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Le transport en commun au ralenti, les rues sont désertes, le commerce dysfonctionnel, cette situation est similaire aux communes de Carrefour, Delmas, Pétion-Ville, Tabarre, Cité-Soleil et Croix-des-Bouquets, ce dimanche, dans la perspective de la manifestation prévue contre le pouvoir en place.

Port-au-Prince, le 9 juin 2019.- Il y a peu de véhicules publics à assurer le transport en commun, rares sont les voitures privées, les piétons sont très peu remarqués, quelques fidèles qui reviennent de l’église bravent les routes, les stations d’essence sont fermées, les entreprises qui fonctionnent habituellement les dimanches ont baissé leurs rideaux, la capitale haïtienne se réveille ce dimanche 9 juin 2019, en mode OFF.

Ce constat fait par les reporteurs de Vant Bèf Info (VBI) est constant dans les différentes communes de l’Ouest métropolitain, à savoir : Port-au-Prince, Carrefour, Delmas, Tabarre, Pétion-Ville et Croix-des-Bouquets.

Seuls les taxis motos assurent certains trajets. Les conducteurs en ont profité pour augmenter le prix de la course. Quelques marchands ont étalé leurs marchandises dans certains marchés publics, ont remarqué les reporteurs de Vant Bèf Info (VBI).

A l’origine de cette situation, la manifestation prévue aujourd’hui à l’annonce d’un groupe de citoyens supportée par des partis politiques de l’opposition pour demander la démission du Président de la République, Jovenel Moïse, dénoncer la cherté de la vie et réclamer le procès Petro Caribe.

Des tirs nourris ont été entendus et des barricardes enflammés sont érigés dans certains endroits dont à Delmas 2, Delmas 24, entre autres.

Vant Bèf Info