Haïti/ Crise Politique : Le Parti Politique UNIR prône une entente entre tous les acteurs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique Union Nationale pour l’intégrité et de la Réconciliation (UNIR) se montre préoccupé par la crise socio-politique sévissant dans le pays. Le coordonnateur national de cette structure , Clarens Renois, préconise une entente entre tous les acteurs en vue de trouver une issue à la crise politique actuelle.

Port-au-Prince, le 23 novembre 2021.- Le parti politique Union Nationale pour l’intégrité et la Réconciliation continue d’appeler à une solution haïtienne à la crise politique.


Clarens Renois ne croit pas opportun la formation d’un nouveau gouvernement en dehors d’un accord entre tous les promoteurs des propositions de sortie de crise, a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique ce mardi 23 novembre 2021.

Le dirigeant Politique demande au premier ministre Ariel Henry de reporter la mise en place du cabinet ministériel, en attendant un consensus avec toutes les forces en présence. L’heure est à la concorde et à l’entente, commente Clarens Renois. Le pays ne pourra pas sortir de cette impasse politique sans un accord inclusif indiquant les mécanismes de gestion d’un pouvoir de transition en Haïti, croit-il.

Vant Bèf Info (VBI)