Haïti-Crise politique : la FENAMH plaide en faveur de l’établissement d’un « corridor humanitaire médical »

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 15 février 2019.- Le Conseil exécutif de la Fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH) plaide en faveur de la mise en place d’un « corridor humanitaire médical » en vue de faciliter le fonctionnement des hôpitaux et centres de santé du pays, durant cette période difficile que traverse le pays.

Dans une lettre adressée aux leaders de l’opposition, La FENAMH dit reconnaître que le « droit du peuple haïtien de manifester est le fruit d’une longue lutte que nul ne peut remettre en question ».
« Par son courage et sous votre leadership, la population haïtienne est sortie d’un profond silence pour mettre un terme à un système injuste et déshumanisant », a poursuivi la lettre de la Fédération.
Aussi, la FENAMH a-t-elle demandé aux protestataires de laisser passer les véhicules des services d’urgences (ambulances, pompiers, camions citernes, etc.) ainsi que les convois d’intrants médicaux.
« Une déclaration conjointe des leaders de l’opposition demandant aux manifestants et têtes de ponts des mouvements de protestation peut faciliter l’accès à tous les services d’urgence sur l’ensemble du territoire », a souhaité la FENAMH.
Vant bèf info (VBI)