Haïti-Crise Politique: Jovenel Moïse prône une entente politique pour les 25 prochaines années

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de la République, Jovenel Moïse a réïtèré son appel au dialogue au secteur de l’opposition politique. Dans le cadre de cette démarche , le premier mandataire de la nation a plaidé en faveur d’une entente politique pour les 25 prochaines années . Il a fait cet appel le lundi 25 janvier 2021 lors d’une causerie avec la nation.
Port-au-Prince, le 25 janvier 2021.- Au regard de la crise politique actuelle en Haïti , le président Jovenel Moïse a appelé ses opposants politiques à une entente.
Intervenant le lundi 25 janvier 2021 dans le cadre d’une causerie avec la population, le chef de l’État estime qu’il s’avère nécessaire pour que les protagonistes puissent parvenir à cette fin.

L’ entente à laquelle fait référence le président de la république s’étale sur les 25 prochaines années , et non sur les questions liées aux élections et le processus d’élaboration de la nouvelle Constitution, bref l’avenir du pays , a t-il fait remarquer.
Paradoxallement , le locataires du Palais national a invité ses adversaires politiques à se préparer pour les prochaines élections qui seront organisées au cours de cette année. Dans le cas contraire, croit comprendre M. Moïse , ils auront dû mal à gagner la confiance de la population lors de pareils rendez-vous.
Vant Bef Info VBI