Haïti/ Crise : » Mache pou Lavi » dit prendre acte des efforts pour parvenir à un accord global

Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation « Mache Pou Lavi » salue les efforts visant à fusionner les accords politiques pour la gestion de la période de transition. La mise en commun de différentes propositions pourrait contribuer à ramener la stabilité nécessaire à l’établissement de la sécurité et à l’organisation des élections dans le pays , selon cette structure.
Port-au-Prince, le 18 janvier 2022.- Vide institutionnel provoqué par l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, criminalité, cherté de la vie, insécurité alimentaire sont autant d’éléments qui constituent le quotidien du peuple haïtien, constate » Mache Pou Lavi » . Depuis environ 6 mois, les différents secteurs de la vie nationale peinent à trouver un consensus en vue de doter le pays d’un gouvernement de transition capable d’adresser les défis de l’heure, fait remarquer l’organisation.

C’est en sens qu’elle dit prendre acte des efforts de différents acteurs pour un rapprochement des accords.
« Mache Pou Lavi » croit que cette démarche pourrait contribuer à ramener la stabilité nécessaire à l’établissement d’un climat sécuritaire propice à l’organisation des élections pour renouveler le personnel politique du pays.
Vant Bèf Info ( VBI)