Haïti – Crise : L’état tente de redonner espoir au secteur touristique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président de la République a rencontré, le mercredi 20 novembre 2019, des membres de l’Association Touristique d’Haïti (ATH) autour des difficultés auxquelles sont confrontés les acteurs du secteur touristique durant la crise socio-politique qui secoue le pays depuis près d’un an. Au cours de cette rencontre, Jovenel Moise s’est engagé à travailler afin de redonner vie à l’industrie touristique dont l’image est tristement affectée sur le plan international
Port-au-Prince, le 21 novembre 2019.- Le Président de la République Jovenel Moise s’est engagé à prendre des mesures urgentes dans le but de permettre à l’industrie touristique de fonctionner normalement. Le Chef de l’État a pris cet engagement au cours d’une importante réunion avec les membres de l’association Touristique d’Haïti (ATH), le mercredi 20 novembre 2019, autour de la crise actuelle qui affecte gravement le secteur et l’image de la destination depuis le 7 février dernier.
Le numéro 1 de la République d’Haïti lors de ces assises s’est montré optimiste quant à la renaissance de l’industrie touristique, en dépit des conséquences découlant des manifestations populaires. Il a promis de tout mettre en œuvre pour la création des conditions propices à l’investissement dans ce secteur de première importance pour l’économie nationale.
A rappeler que ces dernières semaines, des hôtels et autres établissements touristiques ont été attaqués ou vandalisés.
Cette situation pour le moins critique envoie un très mauvais signal aux investisseurs potentiels, tant haïtiens qu’étrangers, à un moment où le pays a besoin de centaines de milliers d’emplois, regrette l’Association Touristique d’Haïti.
Vant Bèf Info (VBI)