Haïti/Crise: Les prix du carburant tels que fixés par le gouvernement restent inchangés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le terminal Varreux désormais débloqué, le maintien ou la suppression de la subvention sur le carburant revient sur le tapis. Selon un propriétaire de station à essence joint par la Rédaction de Vant Bef Info, aucun changement n’a été apporté jusqu’à présent au niveau des prix et ce en dépit des multiples mouvements de protestations enregistrés.
Delmas, le 7 octobre 2022.- Selon ce responsable cité plus haut, aucun changement n’a été apporté au nouveau des prix du carburant fixés par les autorités en dépit de deux mois de mobilisation populaire un peu partout à travers le pays.
« Je me trouve dans l’obligation d’acheter la gazoline à 530 gourdes au centre de stockage pour le revendre 570, le diesel à 627 pour le revendre à 670. Soit un profit de 43 gourdes sur le diesel contre 40 gourdes sur la gazoline », a-t-il expliqué tout en ajoutant avoir reçu cette semaine les nouveaux prix de la part des compagnies pétrolières.
A rappeler que le premier ministre Ariel Henry avait annoncé, en septembre dernier, que le gouvernement n’était plus en mesure de maintenir la subvention sur les produits pétrolier en raison du manque à gagner que celle-ci occasionne au niveau du trésor public.
Vant Bèf Info (VBI)