Haïti-Crise : Le Parti » Konstwi Lavi » se félicite d’avoir contribué au déblocage du Terminal Varreux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Parti politique » Konstwi Lavi » s’octroie un satisfecit d’avoir contribué au déblocage du Terminal Varreux où sont stocké 70% des produits pétroliers du pays. À présent, cette formation politique dit attendre une révision des prix qui ont été récemment revus à la hausse et le renforcement de la sécurité dans les rues.
Delmas, le 11 novembre 2022.- Le Parti » Konstwi Lavi » se réjouit de sa contribution au déblocage du Terminal Pétrolier Varreux. Rappelons que des individus armés avaient provoqué le blocage des activités à cet espace pendant plus d’un mois.
Outre, cette avancée dans la crise occasionnée par la pénurie du carburant, le parti dirigé le docteur Harrison Ernest demande au gouvernement de revenir sur sa décision d’augmenter les prix des produits pétroliers compte tenu de la dégradation des conditions socio-économiques du peuple haïtien.
Cette structure politique plaide également en faveur du renforcement de la présence policière dans les rues de manière à rétablir la confiance au sein de la population en ces temps marqués par des actes de Kidnapping, de viol, de vol et de braquage contre la population civile.
Le parti « Konstwi Lavi » presse le gouvernement à tout mettre en œuvre en vue de faciliter la réouverture totale des classes à travers le territoire national dans un temps relativement court.
En dernier lieu, l’organisation politique suggère la mise en place d’une structure dénommée : » Congrès National des Représentants » pour parvenir un dénouement heureux à la crise politique.
Le CNR devra être composé de 11 personnalités à raison d’un représentant par département et d’un membre de la diaspora haïtienne.
Cette entité aura, entre autres, mission aider au choix d’un Président Provisoire, plancher sur un remaniement du cabinet ministériel et soumettre au nouveau gouvernement le cahier de revendications de la population, a détaillé le président du parti Konstwi Lavi, Dr Harrisson Ernest , en conférence de presse ce vendredi à Delmas.
Par ailleurs, le dirigeant politique a lancé des flèches en direction de plusieurs acteurs, notamment des signataires de l’accord Montana, qui tenteraient, dit-il, de discréditer la proposition de sortie de crise émise par le Parti » Konstwi Lavi ».
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Infos ( VBI)