Haïti / Crise La Fédération Protestante annonce deux weekends de prière en faveur d’Haiti

Getting your Trinity Audio player ready...

Pour célébrer le 502e anniversaire de la Réforme Protestante, la Fédération Protestante d’Haïti veut implorer l’assistance divine en faveur d’Haiti à travers deux weekends de prière, du jeudi 24 au samedi 26 Octobre et du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre 2019.

Port-au-Prince, le 22 octobre 2019.- La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) annonce l’organisation de deux weekends de prière à Port-au-Prince en vue d’implorer l’assistante divine face aux problèmes auxquels le pays fait face.

Ces deux weekends d’activités spirituelles seront réalisés en marge de la célébration du 502e anniversaire de la Réforme Protestante.

Du jeudi 24 au vendredi 26 octobre et du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre, les chrétiens protestants vont s’unir dans divers lieux pour implorer l’assistance de Dieu en faveur de notre pays, informe le vice-président de la Fédération Protestante d’Haïti, Rogéda Dorcé Dorcil.

Rogéda Dorcé Dorcil, vice-président de la fédération protestante d’Haïti

La Fédération Protestante d’Haïti affirme se sentir consternée par la situation de crise de toute sorte qui prévaut dans le pays. La corruption, la misère, l’impunité, l’insécurité sont entre autres les grands maux qui rongent Haïti, se plaint le vice-président de la FPH.

Au cours de ces deux weekends de prière, il y aura entre autres, des prières d’intercession pour attirer la grâce et la bénédiction de Dieu vers Haïti et lui demander d’accorder de la sagesse et du discernement aux élites du pays. Il y aura aussi des requêtes relatives à la repentance, la confession et la délivrance, annonce Rogéda Dorcé Dorcil.

La Fédération Protestante d’Haïti (FPH) encourage les leaders religieux et les parents à organiser des services de prière pendant ces weekends. Elle encourage aussi les médias à diffuser des musiques évangéliques, tout en souhaitant que des réunions de prière aient également lieu sur les réseaux sociaux.

Vant Bèf Info (VBI)

2 commentaires

  • yie

    Que ces abrutisseurs de peuples aillent au diable avec leurs larmes de crocodiles. Depuis 2000 ans ils prient et nous voila dans les 36èmes dessous. Leur saigneur des armées les a bien armés pour nous désarmer, alors de quoi se plaignent ils?

  • La prière, selon 2 Chronicle 7:14, est la première arme qu’il faut utiliser pour combattre les ténèbres de tout genre qui nous engloutissent. Cependant, elle ne saurait être la seule. Une vigoureuse stratégie d’actions concertées serait indispensable pour des solutions pérennes. Espérons que cet engagement de la FPH ne se limitera pas a quelques semaines de prières et de chants dans les médias.