Haïti-Crise: Émergence Patriotique réitère son appel en faveur d’un consensus politique

Getting your Trinity Audio player ready...

Les tenants des différents accords politiques se méfient. Ils ne montrent jusque là aucune volonté réelle à résoudre la crise politique. Sur la base de ce constat, l’organisation politique Émergence Patriotique insiste sur la nécessité pour les protagonistes de trouver un consensus pour débloquer la situation politique.

Delmas, le 26 octobre 2022.-Le pays se meurt. Des membres de la population de la zone métropolitaine sont pris en otage par de dangereux groupes armés. L’envolée des prix des produits de première nécessité étouffe les ménages. Ces derniers ne savent vers où crier car Ariel Henry et son cabinet ministériel abandonnent la barque nationale.

C’est du moins le constat dressé par l’organisation politique Émergence Patriotique.

L’heure étant grave, il revient aux forces vives du pays de s’engager en vue d’éviter le naufrage de la barque nationale, estiment les dirigeants dudit parti.

En ce sens, la formation politique renouvelle son appel à un consensus entre tous les protagonistes dans le but de trouver une issue à la crise actuelle.

Toute résistance à un élan patriotique pour un sauvetage national pourrait plonger le pays dans un chaos aux conséquences incalculables, a fait remarquer René Civil, Premier Secrétaire National du parti.

En dépit de la visite de plusieurs émissaires américains dans le pays, les acteurs restent sur la corde raide. Dans l’intervalle, des millions d’Haïtiens font face à une insécurité alimentaire sévère dans un contexte marqué par la résurgence du choléra.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)