Haiti/ Crise: Emergence Patriotique applaudit la reprise des pourparlers entre les protagonistes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti Emergence Patriotique exprime ses inquiétudes face à la persistance de la crise politique dans le pays. C’est en ce sens que l’organisation politique voit d’un bon œil la reprise des négociations entre Ariel Henry et l’accord MONTANA.
Delmas, le 19 Mai 2022.- Comme partisan du dialogue et du vivre ensemble, le parti Emergence Patriotique applaudit la reprise du dialogue entre le chef du gouvernement et Magalie Comeau Denis.
Cette dernière représente la coordination du bureau de suivi de l’accord du 30 aout dans le cadre de ces négociations avec les signataires de l’accord du 11 septembre.
Cette structure politique espère que les deux parties font prévaloir l’intérêt supérieur de la nation.
En effet, les dirigeants de l’organisation politique encouragent les acteurs concernés à parvenir au plus vite à une entente en vue d’une sortie de crise.
Cette entente permettra de doter le pays de dirigeants capables de rétablir la sécurité, relancer l’économie et créer des emplois au profit des jeunes, indique le parti.
Parallèlement, le bureau de suivi de l’accord de Montana (BSA) a boudé ce jeudi une invitation du Comité de Médiation pour le dialogue inter-haïtien. Cette rencontre devait se dérouler autour de la crise actuelle.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)