Haïti-Crise: Des ressortissants américains conseillés de retourner aux États-Unis
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince exprime des inquiétudes face à la détérioration du climat sécuritaire et la persistance de la pénurie des carburants. Face à cette situation, les citoyens américains en Haïti devraient sérieusement envisager de retourner aux États-Unis, conseille l’Ambassade à travers un Avis.
Port-au-Prince, le 27 septembre 2022.- « L’insécurité persistante et les pénuries croissantes de carburant entravent la capacité des citoyens américains à trouver un moyen de transport vers et depuis l’ambassade et les aéroports du pays », signale l’Ambassade.
En effet, le gouvernement américain est extrêmement limité dans sa capacité à fournir des services d’urgence aux citoyens américains en Haïti et est incapable de fournir des services de navette ou de transport.
« Ces problèmes peuvent limiter l’accès aux services essentiels en cas d’urgence, y compris l’accès aux banques, les transferts d’argent, les soins médicaux d’urgence, Internet et les télécommunications, et les options de transport public et privé »,lit-on dans cet Avis.
Tenant compte de ce tableau pour le moins inquiétant, l’Ambassade recommande aux citoyens américains en Haïti d’envisager de retourner aux États-Unis.
Jean Allens Macajoux
Vant bèf Infos ( VBI)