Haïti / Crise : Des partisans de Jovenel Moïse ont manifesté à Trou-du-Nord
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des centaines de personnes ont manifesté, ce mercredi, dans les rues de Trou-du-Nord, commune du département du Nord-est d’Haïti, pour demander le respect du quinquennat du Président de la République Jovenel Moïse.
Trou-du-Nord, le 19 juin 2019.- À l’initiative des membres du regroupement pour la paix et le développement, une organisation de base évoluant à Trou-du-Nord, commune du département du Nord-est d’Haïti, des centaines de personnes ont marché pacifiquement, le mercredi 19 juin 2019, pour exiger le respect du quinquennat du Président de la République Jovenel Moïse.
Des maires, des délégués de villes, des vice-délégués de ville et des membres des assemblées des sections communales, issus des treize communes du département du Nord-est, étaient, eux aussi, venus participer à cette manifestation, a constaté le reporteur de Vant Bèf Info (VBI) dans la région.
Les manifestants pro-gouvernementaux ont aussi demandé aux parlementaires haïtiens de faire en sorte que le pays soit doté d’un gouvernement légitime dans les prochains jours, destiné à conduire le pays vers le développement, disaient-ils.
« Si nous sommes dans les rues aujourd’hui ce n’est pas par pur plaisir ou par imitation, mais nous y sommes pour réclamer des choses allant dans le sens de l’intérêt général telles que; la ratification de l’accord de Taïwan et la participation des secteurs de la vie nationale dans le dialogue inter-haitien, » a précisé un manifestant.
Une forte présence policière était remarquée sur tout le parcours de cette marche pro-gouvernementale.
Vant Bèf Info (VBI)