Haïti/ Crise : Des organisations de la société civile préconisent une commission de médiation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs organisations de la société civile disent craindre que le pays ne plonge dans un chaos politique le 7 Février prochain. Pour éviter le pire des scénarios, ces structures encouragent la mise en place d’une commission de médiation.
Port-au-Prince, le 3 février 2022.- Regroupées au sein de la structure dénommée » COESCI », ces organisations préconisent la mise sur pied d’une commission de médiation.
Cette dernière devrait être composée, entre autres, des représentants du sénat, de l’église, du vodou, de la diaspora, des syndicats et de l’université.
La commission précitée va faciliter la poursuite du dialogue interhaitien en vue de parvenir un large accord politique, souhaitent les dirigeants de ces structures.
En ce sens, elles adressent une correspondance au président du tiers du sénat, Joseph Lambert pour lui demander d’initier les démarches devant aboutir à la mise sur pied de la commission de médiation, lit-on dans cette correspondance portant la signature de Gaspard Augustin, coordonnateur de COESCI.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)