Haïti / Crise de Carburant : Saisie à Fort-Liberté d’un camion de carburant de la compagnie TOTAL
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un camion de gasoline en provenance du Cap-Haïtien, Nord d’Haïti, conduit par le nommé Berome Jean-Pierre était en train de livrer du carburant, ce mardi, à un groupe de détaillants de Fort-Liberté, département du Nord-Est. Ce carburant livré par des compagnies aux compte-gouttes aux détaillants est revendu sur le marché noir au prix de 800 Gourdes le gallon.
Fort-Liberté, le 10 Septembre 2019.-
Le juge de paix suppléant de la juridiction de Fort-Liberté, Commune du département du Nord-Est d’Haïti, François Colas, a procédé, ce mardi 10 septembre 2019, à la confiscation d’un camion appartenant à la compagnie Total.
Ce camion en provenance du Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti, conduit par le nommé Berome Jean-Pierre, était en train de livrer du carburant à un groupe de détaillants de Fort-Liberté. Et, ce carburant livré par compte-gouttes aux détaillants par des compagnies est revendu sur le marché noir à 800 gourdes le gallon.
« Nous gardons le conducteur à vue et nous saisissons le camion, c’est après avoir auditionné le concerné et qu’il s’est avéré qu’il s’agissait de la contrebande. Car, il est formellement interdit, en tout cas, à Fort Liberté de faire de la contrebande du carburant », a précisé François Colas à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Cette decision est fortement applaudie par la population.
Vant Bèf Info (VBI)
Mwen tap prefère di un camión appartenant a la station total de duboug.