Haïti / Crise de Carburant : Port-au-Prince se réveille sous des barricades
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des barricades et pneus enflammées sont érigés dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince. La population exprime son ras-le-bol par rapport à la gestion du pays et la rareté des produits pétroliers.
Port-au-Prince, le 16 septembre 2019.- La situation est très tendue ce matin, lundi 16 septembre 2019, dans la capitale haïtienne. Des membres de la population expriment leur mécontentement par rapport à la gestion de la crise du carburant et celle du pays d’une façon générale. Des barricades sont dressées un peu partout malgré le déploiement des forces de l’ordre. Les reporteurs de Vant Bèf Info (VBI) ont sillonné plusieurs axes et ont fait les constats suivants :
La route nationale numéro 2 est complètement bloquée au niveau de Mariani. Des barricades et pneus enflammés sont dressés et un véhicule a été incendié dans la zone Malcom située dans la commune sur mentionnée.
Au niveau de Christophe Charnelle, Mon repos 38 , des barricades ont été constatées. À Portail de Léogane précisément en face du stade Sylvio Cartor encore des barricades.
Carrefour Aéroport, pneus enflammés. Delmas 40 B même constat. Delmas 30 et 33 des residus de pneus enflammés. Canapé-Vert les chaussés sont glissantes. A Lalue et la Ruelle Nazon des barricades enflammées sont constatées.
Au niveau de Lalue la situation est très tendue, dans la zone de Poste Marchand les barricades sont encore plus nombreuses. Des agents de l’UDMO sont à pied d’œuvre dans cette zone pour faire revenir le calme.
À signaler la route du Bicentenaire est complètement vide. Aucun marchand n’est constaté au niveau du marché de la 4ème avenue de Bolosse.
A préciser : La situation peut évoluer d’un moment à l’autre. Ces constats sont faits dans un espace de temps bien précis. Ce texte est rédigé peut avant 7 heures du matin.
Vant Bèf Info ( VBI)