Haiti-Crise de carburant : La première journée de grève respectée aux Cayes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les rues barricadées, pas de circulation de véhicules, le mouvement de grève des syndicats du transport en commun dans le Sud pour dénoncer la persistance de la rareté du carburant, est largement respecté dans la troisième ville du pays.
Cayes, le 1er août 2022.- Le mot d’ordre de grève de trois jours – 1er au 3 août 2022 – , lancé par les syndicats du transport en commun dans le Sud est respecté pour la première journée. Ce lundi, toutes les activités sont paralysées dans la ville des Cayes et dans certaines sections communales.
Sur certains axes routiers, des membres de la population ont dressé des barricades de toutes sortes pour empêcher la circulation des véhicules. Une situation qui a de graves conséquences sur les activités commerciales.
Par ce mouvement, les syndicats du transport en commun dans le Sud entendent continuer de dénoncer la persistance de la rareté du carburant dans le Sud. Et ce lundi matin encore, malgré l’absence des véhicules dans les rues des Cayes, le gallon de Gazoline se vend jusqu’à 1000 gourdes sur le marché informel.
A rappeler que des chauffeurs de taxis-motos de la ville des Cayes étaient dans les rues vendredi dernier, dans ce même objectif. Ils avaient bloqué pendant plusieurs heures la route nationale et s’emparer des récipients d’essence destinés à la vente au marché noir.
Vant Bèf Info ( VBI)