Haïti-crise carburant : la bataille recommence dans les pompes à essence
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La distribution du carburant a repris dans les pompes à essence suite à la note du ministère du Commerce et de l’Industrie. Cependant, s’approvionner en carburant ce dimanche se révèle un exploit tant la demande est élevée.
Port-au-Prince, le 14 novembre 2021.- Suite à l’annonce de la trêve du gang G9, des pompes à essence ont été alimentées samedi en vue de la distribution ce dimanche conformément à la note du ministère du Commerce et de l’Industrie.
Selon le constat des reporters de Vant Bèf Info, certaines pompes à essence ont commencé à travailler de très tôt ce dimanche. Mais faire le plein demeure toujours et encore difficile.
Devant certaines pompes à essence, les galons jaunes prennent la place des véhicules. Le refus des clients de s’entendre n’a pas facilité non plus le travail des pompistes.
Sur la route de l’aéroport et à Delmas, nous avions constaté que certaines pompes à essence sont encore fermées.
À Delmas 30, la route est totalement bloquée. Les lignes d’attente devant une station à essence complique la situation des usagers de cette voie.
Il faut signaler que certaines patrouilles de police ont été remarquées devant des station à essence sans empêcher le désordre.
Vant Bèf Info ( VBI)