Haïti-Crise: Brian Nichols attendu cette semaine à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secrétaire d’État adjoint pour les affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols sera de retour à Port-au-Prince cette semaine pour une nouvelle mission sur la crise haïtienne. C’est le diplomate qui en a fait l’annonce ce lundi 6 février, sur son compte Twitter.
Washington, le 6 mars 2023.- La crise socio-politique qui qui secoue Haïti depuis très longtemps semble préoccuper les autorités américaines, en dépit de nombreuses critiques formulées par des citoyens haïtiens contre l’inaction de l’administration américaine vis-à-vis de ce pays des Caraïbes.
C’est dans ce contexte que Brian A. Nichols effectuera une nouvelle visite en Haïti cette semaine. Au cours de son séjour à Port-au-Prince, il rencontrera des membres de la société civile ainsi que les différentes parties prenantes en vue de trouver une solution à la crise haïtienne.
« J’ai hâte de visiter Miami et Haïti cette semaine, où je rencontrerai un large éventail de partenaires gouvernementaux, du secteur privé, de la société civile et diplomatiques pour faire avancer les progrès vers un avenir stable, prospère et démocratique pour les Amériques », a-t-il tweeté.
Vant Bèf Info (VBI)