Haïti /Criminalité : Appel à rétablir la sécurité à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Syndicat des Émployés de l’Autorité Portuaire Nationale se déclare préoccupé par rapport à la
dégradation du climat sécuritaire au centre de ville de Port-au-Prince.Cette structure syndicale appelle à rétablir la sécurité au bas de la ville pour éviter que des membres de cette institution continuent d’être la proie des bandits armés.

Port-au-Prince, le 06 septembre 2022.- Des individus armés opérant au cœur de la capitale prennent pour cible des employés de l’Autorité Portuaire Nationale.

Au nombre des personnes tuées ou kidnappées au centre ville figurent des employés de l’APN.

Cette situation constitue une préoccupation majeure pour le Syndicat des Émployés de l’APN.

En conférence de presse ce mardi, des dirigeants de l’association syndicale pressent les autorités concernées d’agir pour ramener la paix dans les zones avoisinantes des bureaux de l’APN au Boulevard la Saline .

Dans le cas contraire, les syndicalistes menacent d’entrer en grève pour contraindre les responsables de l’État à donner satisfaction à leurs revendications.

Par ailleurs, le président dudit syndicat, Wilfrid Saintilus lance une mise en garde à tout changement sous base d’accointance politique à la Direction Générale de cet organisme public. Le syndicaliste soutient que l’institution dispose de suffisamment de compétences capables de mener d’une main de maître la boîte .

D’un autre côté, le numéro I du SEAPN met l’accent sur la nécessité de reconstruire le quai Sud du port de Port-au-Prince sévèrement endommagé lors du passage du séisme dévastateur du 12 janvier 2010.

La réhabilitation de ces infrastructures portuaires permettra d’accueillir un plus grand nombre de navires en vue d’augmenter les recettes publiques, argue Wilfrid Saintilus.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)