Haiti/Covid-19: l'Université d'Etat d'Haiti entend sauver l'année académique 2019-2020

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Université d’Etat d’Haiti (UEH), à travers son vice-recteur aux affaires académiques, le professeur Hérold Toussaint, réfléchit sur la meilleure formule pour sauver l’année académique. M. Toussaint a déjà adressé une correspondance aux différents décanats en vue d’une rencontre le 16 avril prochain en vue de statuer sur le dossier.

Port-au-Prince, le 11 avril 2020.- Déjà perturbée par les crises socio-politiques de l’année dernière, l’année académique est sur le point d’être perdue. Si du côté du ministère de l’Education Nationale on tente de sauver ce qui peut l’être à travers des cours en ligne, l’Université d’Etat d’Haiti (UEH), de son côté, veut emboiter le même pas. C’est ainsi que le vice-recteur aux affaires académiques, le professeur Hérold Toussaint, dans une correspondance adressée aux membres du Conseil Académique, en date du 8 avril dernier, les invite à prendre part à une importante rencontre, à distance évidemment, à travers Microsoft teams, précise -t-il.

Redynamiser la vie académique durant la période de crise sanitaire, tel sera le but de la rencontre virtuelle du 16 avril prochain. La formation à distance pour les étudiants, tel est vœu déjà formulé par le vice-recteur pour sauver l’année académique 2019-2020. Maintenant, il reste au professeur Toussaint de convaincre ses pairs sur le meilleur des moyens pouvant faciliter une telle initiative.

Il est important de souligner qu’à chaque fois que l’idée de cours à distance est évoqué en Haïti, la question de l’énergie refait surface. Quand on sait que l’électricité est très rare dans le pays depuis plusieurs mois. Dans l’intervalle, les étudiants de l’UEH doivent se patienter en attendant l’issue de la rencontre annoncée.

Vant Bèf Info (VBI)